C’est encourageant de voir que 430 pèlerins de la ville de Sya à Bobo-Dioulasso se sont envolés pour accomplir le dernier pilier de l’islam lors du pèlerinage à la Mecque. Le départ a eu lieu à l’aéroport International de Bobo-Dioulasso, en présence du gouverneur de la région des Hauts-Bassins, du président de la délégation spéciale communale et de la communauté musulmane. Ils ont souhaité un bon voyage aux pèlerins et les ont invités à prier pour la paix au Burkina Faso.
À bord de l’Airbus A330, les pèlerins ont pris leur envol en direction de la terre sainte. Le gouverneur de la région, Mariama Konaté, a appelé au respect des consignes et à la prière pour le Burkina Faso, qui fait face actuellement à un défi sécuritaire.
Le président du comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque, Amadou Sidibé, a rassuré que le premier vol a été préparé dans les meilleures conditions pour permettre aux pèlerins de voyager en toute quiétude.
Pour certains pèlerins, ce voyage est à la fois un sentiment de joie et d’inquiétude. Ils partent vers des lieux inconnus, mais la prière est leur source de réconfort. Ils espèrent que leurs prières contribueront à ramener la sécurité au Burkina Faso. Que ce pèlerinage soit béni et porteur de paix.
Intégration BF