L’ambassadrice de la Turquie au Burkina Faso, Nilgün Erdem Arı, a effectué une visite à la Société nouvelle huilerie et savonnerie Citec (SN-Citec) à Bobo-Dioulasso le vendredi 21 juin 2024. Cette visite a pour objectif de renforcer la coopération entre les entreprises turques et burkinabè.
Malgré une fine pluie, Nilgün Erdem Arı a inspecté tous les compartiments de la SN-Citec, des aires de stockage au pont bascule, en passant par les ateliers de production, de décorticage, de conditionnement, la station de traitement des eaux, les chaudières, le laboratoire, et les bâtiments de fabrication d’huile alimentaire, de savon et de coproduits. Elle a également examiné de près le processus de production de l’entreprise.
L’objectif de cette visite était d’établir un contact direct avec les entreprises locales en vue de favoriser des partenariats. Nilgün Erdem Arı a souligné l’importance de la coopération entre les secteurs privés turcs et burkinabè, une démarche qui pourrait être facilitée par l’ambassade.
Ibrahim Traoré, directeur général de la SN-Citec, a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude envers l’ambassadrice pour avoir choisi leur société. Il espère que cette visite ouvrira des pistes de partenariats avec les partenaires turcs dans le domaine industriel et la commercialisation de leurs produits.
En somme, la Turquie a atteint un niveau de développement industriel significatif, et cette visite illustre la volonté de renforcer les liens entre les deux pays.
Intégration BF