Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Élection du nouveau président de la Ligue régionale de Football des Hauts-Bassins: Gabriel Yaméogo est le nouveau président

Publié le 19 Juillet 2024, 08:41am

Gabriel Yaméogo

La Ligue Régionale de Football des Hauts-Bassins a procédé à l’élection de son nouveau président le jeudi 18 juillet 2024 au Stade Woby de Bobo-Dioulasso. Deux candidats étaient en lice pour ce poste clé : Gabriel Bebeyada Kouka Yaméogo et Barro Daouda. Au terme d'un scrutin serré, Gabriel Bebeyada Kouka Yaméogo s'est imposé avec 22 voix contre 19 pour son challenger Barro Daouda. Il remplace Amadou Bamba à ce poste de président la Ligue Régionale de Football des Hauts-Bassins

Le nouveau président, Gabriel Bebeyada Kouka Yaméogo, a exprimé sa gratitude et a souligné son engagement envers le développement du football dans la région et au niveau national. "Durant notre mandat, nous souhaitons œuvrer pour le développement du football à Bobo-Dioulasso et au Burkina Faso en général. Pour cela, nous appelons à l'unité nationale et à la cohésion sociale afin de promouvoir notre football", a-t-il déclaré lors de son discours d'investiture.

Gabriel Bebeyada Kouka Yaméogo a également mis l'accent sur l'importance de travailler ensemble pour atteindre les objectifs fixés. "Nous avons besoin de la collaboration de tous les acteurs du football pour réaliser notre vision. Le succès de notre programme dépendra de l'engagement collectif et de la détermination de chacun à contribuer au progrès de notre sport", a-t-il ajouté.

Barro Daouda, le candidat malheureux,
Barro Daouda, le candidat malheureux,

Un appel à l'unité de Barro Daouda

Quant à Barro Daouda, le candidat malheureux, il a accepté le résultat avec dignité et a affirmé sa disponibilité pour continuer à œuvrer pour le bien du football burkinabè. "Je reste disponible pour accompagner notre football vers les sommets. Mon engagement pour le développement du football ne faiblira pas. Je félicite mon adversaire et j'espère qu' ensemble nous pourrons travailler pour le bien de notre sport", a-t-il déclaré.

Avec cette élection, la Ligue régionale de Football des Hauts-Bassins espère insuffler une nouvelle dynamique au football local. Les attentes sont grandes, et les projets ambitieux de Gabriel Bebeyada Kouka Yaméogo devront répondre aux aspirations des clubs, des joueurs et des supporters de la région.

La Ligue régionale de Football des Hauts-Bassins a désormais un nouveau leader déterminé à promouvoir le football et à renforcer l'unité et la cohésion autour de ce sport. Les prochains mois seront cruciaux pour la mise en œuvre des stratégies et des initiatives visant à dynamiser le football régional et national.

Intégration BF

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents