Ousmane Boly, fondateur de l’Athletic Football Club et commissaire aux comptes de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), a officiellement déclaré sa candidature à la présidence de ladite Fédération. Cette annonce intervient dans le contexte des prochaines élections, où les acteurs du football burkinabè se mobilisent pour élire leur nouveau leader. Boly, fort de son expérience et de son engagement envers le développement du football au Burkina Faso, aspire à apporter des changements positifs et à contribuer activement à la croissance du sport dans le pays. Sa candidature suscite l’intérêt et l’attention de la communauté sportive, et il reste à voir comment cette course à la présidence se déroulera.
Intégration BF
Voici la déclaration de Ousmane Boly
Le 31 août prochain se tiendra l’Assemblée générale de la Fédération burkinabè de football. Cette instance, très attendue, est une opportunité pour tous les acteurs qui aiment le football de fermer le chapitre des récurrentes incompréhensions du mandat actuel.
En outre, les performances de nos clubs et de nos sélections nationales sont allées en dents de scie malgré l’accompagnement constant des autorités et des partenaires.
Fort de ce constat, nous avons pris l’initiative, depuis plusieurs mois, avec l’ensemble des acteurs des 13 régions, de susciter une candidature consensuelle à la présidence de la Fédération burkinabè de football.
Ainsi, le consensus s’est porté sur notre modeste personne au regard de notre expérience de plus de 27 ans comme dirigeant de club, de 12 ans à la Fédération burkinabè de football et de notre connaissance des organes et instances du football international.
Durant 12 ans, nous avons contribué notamment à l’élaboration de grands projets que nous avons défendus à la FIFA. Ces acquis profitent aujourd’hui à l’ensemble des acteurs du monde du football. En outre, en notre qualité d’ancien commissaire aux comptes de la FBF, nous avions pu prendre la mesure des problèmes de financement et de gestion des ressources du football burkinabè.
Au vu de notre parcours, nous estimons que nous sommes en mesure de « construire avec tous, les fondations solides d’un football burkinabè durablement performant ».
Ainsi, nous lançons un appel à tous les acteurs soucieux et engagés à se joindre à nous pour écrire une nouvelle page d’un football burkinabè rayonnant dans le concert des nations.
Nous présentons notre candidature, comme celle de la cohésion des acteurs et de la bonne gouvernance.
Ousmane BOLY
Email : candidatureboly@gmail.com