Les travaux au Stade du 4-Août de Ouagadougou progressent à grands pas. Aussi, on retient que le ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi maintienne l’état d’avancement des travaux secret, des avancées significatives ont été notées, notamment dans les tests d’éclairage qui donnent actuellement des résultats satisfaisants.
Les essais d’éclairage ont débuté le vendredi 28 juin 2024 au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Les différents tests ont produit des résultats satisfaisants. Initialement, l’éclairage a été testé sur un seul poteau, avec des résultats jugés positifs avant d’étendre les essais aux autres. Les riverains des quartiers Gounghin, Hamdalaye et Nonsin, témoins de ces tests, sont restés éblouis par la qualité de l’éclairage.
La plupart des gros œuvres sont déjà achevés. Quelques travaux restent à effectuer, notamment au niveau de la tribune de presse, qui a déjà fait peau neuve. Le Stade du 4-Août de Ouagadougou est suspendu depuis mars 2021 par la Confédération africaine de football (CAF).
Lors d’une visite d’inspection de la CAF, des exigences ont été formulées, notamment le changement de la pelouse, la fermeture des deux côtés vides du tunnel avec une baie vitrée, et la création d’un deuxième tunnel de sortie des joueurs en face de la ligne médiane, du côté de la tribune-presse et officielle. C’est également là que devraient se situer les vestiaires des joueurs lors des matchs internationaux.
Le ministre en charge des sports, Boubakar Savadogo, a fait de la rénovation du Stade du 4-Août de Ouagadougou une affaire personnelle, mais aussi d’État. Il a promis la réouverture du Stade à la date du 4 août.
Intégration BF