Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Tourisme pour l'Afrique: Le Burkina Faso représenté par Sulaïman Kagone à la 67ème réunion de la Commission régionale de l’ONU

Publié le 21 Juillet 2024, 05:51am

Le Directeur général de l’Office National du Tourisme Burkinabè (ONTB), Sulaïman Kagone, représente le Burkina Faso à la 67ème réunion de la Commission régionale de l’ONU Tourisme pour l'Afrique, ainsi qu'à la 2ème Conférence régionale de l'ONU Tourisme sur la marque Afrique. Ces événements se tiennent du 22 au 24 juillet 2024 à Livingstone, en Zambie, sous le thème "Promouvoir l'Afrique pour débloquer les investissements touristiques et le potentiel de croissance du secteur".

Sulaïman Kagone participera également au premier forum régional de l’ONU Tourisme sur le tourisme gastronomique pour l’Afrique, prévu du 26 au 28 juillet au Zimbabwe.

Les rencontres de Livingstone, qui rassemblent des ministres du tourisme, des professionnels du secteur et des experts techniques issus des États membres et affiliés de l’ONU Tourisme, ont pour objectif de proposer des stratégies innovantes pour transformer le secteur touristique en Afrique, faisant du continent une destination attrayante et compétitive à l’échelle mondiale. Les participants ont travaillé sur huit points inscrits à l'ordre du jour, visant à promouvoir et dynamiser le tourisme africain.

Lors de ces rencontres de haut niveau, Sulaïman Kagone, en sa qualité de Directeur général de l’ONTB, aura des échanges à huis clos avec ses homologues des organisations nationales du tourisme (ONT). Il présentera le riche patrimoine touristique du Burkina Faso et les initiatives majeures relancées dans les domaines culturel, artistique et touristique. Parmi ces initiatives figure la prochaine tenue du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), événement phare qui ambitionne de positionner le Burkina Faso comme une destination incontournable et un véritable carrefour de découverte.

Ces rencontres constituent une occasion précieuse pour le Burkina Faso de renforcer sa visibilité sur la scène internationale et de promouvoir ses atouts touristiques uniques, en vue d’attirer des investissements et de stimuler la croissance du secteur touristique national.

Intégration BF

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents