Le 21 août 2024, le président de la Commission électorale de la Fédération burkinabè de Football (FBF), Pazisnewendé Rodrigue Wangraoua, a diffusé un communiqué précisant les modalités de participation au scrutin prévu pour le 31 août 2024. Lors de cette Assemblée générale ordinaire, les membres voteront pour l’élection du président de la FBF ainsi que pour les autres membres du Comité exécutif de la FBF.
Afin d'assurer la transparence du processus électoral, le président de la Commission électorale informe les membres votants que les mandats des délégués doivent être conformes aux exigences suivantes pour être considérés comme recevables : pour les délégués des ligues régionales et des districts, le mandat doit être signé soit par un vice-président, soit par le secrétaire général sur ordre du président. Quant aux délégués des clubs, les mandats doivent être signés par une personne habilitée conformément aux textes statutaires en vigueur.
En outre, la Commission électorale invite les membres représentés par plusieurs délégués à l’Assemblée générale du 31 août 2024 à désigner expressément, par le biais de leur mandat, le délégué qui sera habilité à voter en leur nom et pour leur compte.
Intégration BF