Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Semaine de découvertes touristiques : L'ABEEC promet le tourisme interne au Burkina Faso

Publié le 4 Août 2024, 11:49am

L'Association Burkinabè pour l'Émergence de l'Économie de la Culture (ABEEC) organise une semaine de découvertes touristiques à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, du 16 au 22 août 2024. Cette initiative vise à promouvoir le tourisme interne au Burkina Faso, en ciblant principalement les élèves et les étudiants, bien que l'événement soit ouvert à tous les citoyens désireux de découvrir les merveilles du pays. C'était lors d'une conférence de presse tenue le jeudi 1er août 2024 à Ouagadougou, les organisateurs, accompagnés de leurs partenaires, ont présenté cette première édition de la "Sortie de découverte culturelle et pédagogique".

Cet événement rassemblera 100 participants, dont l'objectif est de valoriser les sites touristiques internes et d'encourager les jeunes à s'intéresser aux valeurs endogènes et à la préservation du patrimoine national. "Cette semaine d'excursion vise également à promouvoir l'excellence en milieu scolaire et universitaire", a déclaré Dramane Kawolobou, président de l'ABEEC.

La participation à cette semaine de découverte est accessible moyennant une somme de 30 000 F CFA, couvrant les frais d'assurance et soumis à un règlement intérieur strict pour garantir la discipline et la bonne conduite des participants. Les organisateurs ont également mis en place un dispositif de sécurité rigoureux, avec des fiches de renseignements et des autorisations parentales requises pour les participants de moins de 18 ans. L'âge minimal pour participer est fixé à quinze ans.

Les conférenciers ont souligné l'importance de cette activité pour renforcer la cohésion sociale et nationale. Ils ont lancé un appel aux bienfaiteurs potentiels pour parrainer des élèves déplacés internes, leur permettant ainsi de participer à cette expérience enrichissante. Des activités ludiques et pédagogiques, telles que des jeux de société et de culture générale, sont également prévues pour les enfants.

Le programme inclut une cérémonie de "faux départ" du Mogho Naaba à Ouagadougou, suivie d'une visite à l'Assemblée législative de transition. En route vers Bobo-Dioulasso, les participants visiteront la mare aux crocodiles sacrés de Sabou et la mine de Houndé. À Bobo-Dioulasso, la découverte des sites emblématiques tels que la mosquée de Dioulassoba, les champs de bananes, et diverses entreprises locales, est prévue.

Cette sortie s'inscrit dans la politique culturelle promue par les autorités burkinabè pour mettre en valeur les richesses culturelles du pays. L'événement est placé sous le patronage du ministre d'État, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, et est présidé par Jacques Sosthène Dingara, ministre de l'Enseignement de base, de l'Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales. Dr Boubakar Savadogo, ex- ministre des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi, assure la co-présidence. Le parrain de l'événement est Saïdou Dembélé, PDG de Dembélé Distribution de Doli Adja.

Intégration BF

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents