L’acte 7 des Rencontres Musicales Africaines (REMA) se déroulera du 17 au 26 octobre 2024 à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 6 septembre 2024 par le comité d’organisation de l'événement.
Sous le thème « L’AfroDigital créatif et économique en émergence », cette édition rassemblera plus de 800 professionnels de la musique originaires de 25 pays d'Afrique et du monde. Le programme comprendra une série d’innovations, notamment un « Rema Space » avec des panels professionnels, conférences, workshops, showcases, networking, et deux grands concerts gratuits (REMA Play). En parallèle, seront organisés un « Rema Expo », une « Immersio », le Rema Village d’enfants (REVE), et une initiative écologique dénommée « Label Vert ».
Selon Mohamed Kaboré, alias Alif Naaba, Directeur Général des REMA, les activités principales à Ouagadougou se concentreront au Rond-point des Martyrs. En outre, Bobo-Dioulasso accueillera « REMA Next », comprenant des conférences, des sessions de formation et un grand concert ouvert au public.
« Ce REMA est ouvert au monde entier. Nous invitons les jeunes de Cotonou, Abidjan, Lomé, Dakar, et d’autres villes à découvrir ce qui se passe au Burkina Faso pendant ce week-end. Nous transformerons le Monument des Martyrs en un espace attrayant pour les jeunes, où ils pourront profiter de concerts et de moments de détente », a déclaré Alif Naaba.
Le programme détaillé des activités sera dévoilé le 20 septembre 2024 à Bobo-Dioulasso. Depuis leur création en 2018 par la Cour du Naaba, les REMA sont devenues un événement incontournable, visant à promouvoir la professionnalisation des métiers de la musique en Afrique comme levier de développement.
Intégration BF