L’ancien gardien des Étalons et de l'AS Police, Babayouré Sawadogo, a annoncé ce mercredi 18 septembre 2024, via sa page Facebook, la fin de sa carrière de footballeur. Il fera désormais partie du staff technique de l'AS Police en tant qu’entraîneur adjoint.
Babayouré Sawadogo, qui a connu un parcours remarquable, a été sacré champion du Burkina Faso à trois reprises (D1) et a remporté la coupe du Faso à deux reprises, ainsi que la Super coupe AJSB à deux reprises.
Il a également été honoré à quatre reprises en tant que meilleur gardien de D1, et deux fois comme meilleur gardien en D2. En 2022, il a été distingué meilleur sportif de l’année par l'AJSB. En outre, il a participé à deux Championnats d'Afrique des Nations (CHAN) et à deux Coupes d'Afrique des Nations (CAN), atteignant respectivement les 3e et 4e places.
Cette nouvelle étape de sa carrière marque un tournant pour Sawadogo, qui souhaite désormais transmettre son expérience et ses compétences au sein de l'équipe technique de l'AS Police.
Intégration BF