Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Gendarmerie nationale: 1 246 élèves sous-officiers aptes à servir la nation

Publié le 20 Septembre 2024, 15:25pm

La 50e promotion de l’École nationale des sous-officiers de la Gendarmerie (ENSOG), baptisée “Espoir”, a terminé sa formation et est prête à renforcer les effectifs des Forces Armées nationales du Burkina Faso. Composée de 1 246 élèves sous-officiers, dont 39 femmes, cette promotion a été formée sur les plans moral, physique et intellectuel.

Elle était placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le général de brigade Kassoum Coulibaly

Ils étaient au  total de 1 250 élèves, dont 40 femmes, ayant intégré l’École nationale des sous-officiers de la gendarmerie, et à la fin  1 246 élèves sous-officiers ont été jugés aptes à l’issue de cette formation initiale. Durant cette période, la promotion a enregistré un décès, deux redoublements pour insuffisance de résultats et une radiation (une élève) pour des raisons sanitaires, réduisant ainsi l’effectif à 1 246 élèves, dont 39 femmes. La promotion a été baptisée « Espoir », symbolisant l’espoir pour les Burkinabè en cette période de crise sécuritaire.

Les élèves de cette promotion, venus de divers horizons, ont intégré l’école les 28 et 29 novembre 2022. Pendant deux ans, la mission de l’école a été d’instruire et d’éduquer ces jeunes, en leur inculquant des valeurs morales, militaires et professionnelles conformes à l’éthique, à la déontologie militaire et aux réalités socio-culturelles de la nation. Désormais jugés dignes de porter le titre de sous-officiers de la gendarmerie, ils viennent de conclure une phase cruciale de leur cursus à l’ENSOG. Cette promotion vient ainsi renforcer les effectifs des forces armées nationales en général, et de la gendarmerie en particulier.

Le Commandant de l’ENSOG, le Chef d’escadron Souleymane Coulibaly, a souligné l’importance des valeurs morales, militaires et professionnelles inculquées aux élèves. Il a encouragé les nouveaux gendarmes à faire preuve de responsabilité, de respect de la dignité humaine et de solidarité tout au long de leur carrière.

 

Ils sont au nombre de 1 246 élèves sous-officiers  aptes à servir la nation
Ils sont au nombre de 1 246 élèves sous-officiers aptes à servir la nation

"Les élèves ont reçu une éducation et une instruction militaires de qualité, les préparant à accomplir leurs missions avec intégrité et discipline", a-t-il soutenu.

Le chef d’état-major de la gendarmerie nationale, le lieutenant-colonel Kouagri Natama, quant à lui a  salué le travail accompli par le commandement. Il a ensuite félicité les sous-officiers pour leur assiduité, leur courage et leur endurance tout au long de ces deux années de formation. « Une formation militaire exige beaucoup d’efforts et de sacrifices, c’est pourquoi je les félicite pour leur persévérance. Cette cérémonie, précédée de la prestation de serment, les consacre non seulement comme agents de police judiciaire chargés de l’exécution des décisions de justice, mais surtout comme combattants renforçant le dispositif sécuritaire pour la reconquête de notre territoire », a-t-il déclaré. Il a également invité ces sous-officiers à  marcher sous la devise de la gendarmerie nationale.

Le major de la promotion, le maréchal des logis Clément Pawendtaoré Yabao, a réaffirmé leur engagement aux côtés des aînés à défendre les couleurs du Burkina Faso.

 

Intégration BF

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents