Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Rencontres Musicales Africaines (REMA): Bobo-Dioulasso va vibrer au rythme de cette 7ème édition

Publié le 26 Septembre 2024, 13:17pm

Le comité d'organisation des Rencontres Musicales Africaines (REMA) a tenu une conférence de presse le mercredi 25 septembre 2024 pour dévoiler les grandes lignes de la 7ème édition de cet événement culturel. Prévue du 17 au 19 octobre 2024 à Ouagadougou et du 25 au 26 octobre à Bobo-Dioulasso, cette édition s'articulera autour du thème : « L’AfroDigital créatif et économique en émergence ».

Les REMA, qui ont pour objectif de favoriser les échanges et réflexions sur le business de la musique en Afrique, accueilleront pour la première fois à Bobo-Dioulasso le nouveau concept REMA Next. Mahomed Kaboré dit Alif Naba, promoteur des REMA, a souligné l'importance de cette ville créative pour l'événement.

Le programme de cette 7ème édition comprend une vingtaine d'activités, mettant principalement l'accent sur des conférences et des formations. Celles-ci porteront sur divers aspects tels que la structuration des carrières d'artistes, les plateformes de distribution et le mixage musical. Un grand concert gratuit, intitulé REMA Play, clôturera l'événement le 26 octobre au stade Wobi, avec la participation d'artistes originaires du Mali, du Niger, du Sénégal, de la Côte d'Ivoire et du Burkina Faso.

 Mahomed Kaboré dit Alif Naba, promoteur des REMA, a souligné l'importance de cette ville créative pour l'événement.
Mahomed Kaboré dit Alif Naba, promoteur des REMA, a souligné l'importance de cette ville créative pour l'événement.

« Pendant ces deux jours, nous proposons des formations destinées aux acteurs de la culture, ainsi qu’aux musiciens et professionnels de l'industrie musicale. Les participants devront se munir d'une accréditation disponible sur notre site web pour accéder aux différentes sessions », a précisé Alif Naba.

Au-delà de sa fonction de plateforme de réflexion, les REMA visent également à valoriser l'image du Burkina Faso à l'international. « Nous souhaitons montrer que notre pays vit à travers la culture et la musique. C'est une belle image que nous souhaitons projeter. Nous appelons tous les habitants de Bobo-Dioulasso à venir nombreux les 25 et 26 octobre pour accueillir ces artistes et célébrer la culture burkinabè », a-t-il ajouté.

Une des nouveautés marquantes de cette édition est l’introduction d’un volet environnemental, avec la participation de 188 bénévoles chargés de sensibiliser la jeunesse aux enjeux du changement climatique et à la protection de l’environnement.

Depuis leur création en 2018, les REMA ont rassemblé plus de 32 pays et 800 professionnels de la musique, formé plus de 600 acteurs de l'industrie musicale et organisé plus de 100 concerts. La cérémonie d'ouverture de l'édition 2024 se déroulera le 17 octobre au Canal Olympia Yennenga (Ouaga 2000) à partir de 10h ET à Bobo-Dioulasso  les 25 et 26 octobre et sera diffusée en direct sur la télévision nationale.

Intégration BF

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents