Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Tentative de déstabilisation : Révélations de l'ex-commandant des forces spéciales sur un réseau de mercenaires

Publié le 30 Septembre 2024, 17:02pm

Le ministre de la Sécurité a dévoilé, le 29 septembre 2024, des éléments probants concernant la tentative de déstabilisation qui avait été révélée le 23 septembre dernier. Au cours d'une diffusion vidéo marquante sur la télévision nationale (RTB), l’ancien commandant des forces spéciales, Ahmed Kinda, figure centrale de cette affaire, a détaillé les circonstances de son arrestation ainsi que les ramifications de l’opération.

Dans cette intervention, Ahmed Kinda a exposé les demandes précises d'armement qui avaient été formulées dans le cadre de cette initiative, ainsi que les différents mercenaires qui devaient être engagés. Il a déclaré : « Nous avons fait appel à des mercenaires en Centrafrique par l’intermédiaire d'Abdoulaye Barry, le journaliste », révélant ainsi un réseau complexe et alarmant lié à la tentative de déstabilisation.

Les déclarations de Kinda, diffusées lors du journal télévisé de 20 heures, mettent en lumière les enjeux de sécurité nationale et soulèvent des interrogations sur les implications politiques et sociales de cette situation. Les autorités semblent déterminées à approfondir l’enquête afin de déterminer l’étendue de cette opération et d’identifier tous les acteurs impliqués. Ce développement marque un tournant significatif dans les efforts du gouvernement pour maintenir la stabilité dans le pays, alors que la menace d’une déstabilisation planifiée plane toujours.

Intégration BF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents