Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Adama Guira : Fin d'une époque, nouveau chapitre en perspective

Publié le 7 Octobre 2024, 13:49pm

Catégories : #SPORT

 Adama Guira, âgé que de 36 ans et figure emblématique des Étalons, a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Cette décision semble avoir été précipitée par une série de blessures, dont la plus récente est une rupture des ligaments du tendon d’Achille survenue lors de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Côte d'Ivoire, dont il n’a pas encore complètement rétabli.

Originaire de Bobo-Dioulasso, Adama Guira est un produit de l'Institut de Formation de Football d'Athlétisme (IFFA) de Matourkou, sous la houlette de son mentor, Daouda Sanou, surnommé Famouso. Il a également fait ses preuves au sein du Rail Club de Bobo-Dioulasso (RCB).

Sur le continent européen, il a porté les couleurs de Sonderjyske et d'AGF au Danemark, ainsi que du Racing Club de Lens (RCL) en France. Reconnu pour son professionnalisme et son éthique de travail exemplaire, Guira a cumulé 53 sélections avec les Étalons. Son palmarès comprend quatre participations à des phases finales de la CAN, une médaille de bronze obtenue en 2017, et une performance remarquable lors de la demi-finale en 2021.

Se projetant vers l'avenir, Adama Guira a récemment débuté un stage de formation d’entraîneur, laissant présager une nouvelle carrière qui pourrait rapidement attirer l’attention.

Dans un message publié sur sa page Facebook, il a déclaré : « Il arrive parfois que des événements échappent à notre contrôle. Par ce message, j'annonce la fin de ma carrière de footballeur professionnel. Une nouvelle vie m'attend, et j'espère vous avoir toujours à mes côtés. Je tiens à remercier chacun d'entre vous pour vos encouragements, vos critiques constructives et votre soutien indéfectible tout au long de ces années. Je souhaite adresser des remerciements particuliers à ma famille, à M. Daouda Sanou dit Famouso, à Dr Kassoum Traoré, à Abdallah Guira, ainsi qu'à mes amis, mes anciens coéquipiers et toutes celles et ceux qui m'ont aidé, de près ou de loin. Vive le Burkina Faso. »

Intégration BF

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents