Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Alerte du ministère de l’Environnement : Inondations sur la route Hèrèdougou-Pâ

Publié le 12 Octobre 2024, 10:37am

Catégories : #ACTUALITE

Le ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement a lancé un appel urgent concernant les inondations persistantes sur le tronçon Hèrèdougou-Pâ, suite aux pluies torrentielles des 6 et 7 octobre 2024. Dans un communiqué publié le 12 octobre, le ministère exhorte tous les usagers de la Route nationale N°1 ainsi que les populations locales à respecter les consignes émises par les autorités.

À 8h ce samedi, la station hydrométrique de Pa, située au pont de Hèrèdougou, enregistrait une hauteur d’eau de 731 cm, équivalente à une submersion maximale de 36 cm sur la chaussée. Le ministère a précisé que près de 1,3 km de chaussée était inondé, avec une profondeur d'eau atteignant environ 36 cm du côté de Pa et 18 cm sur une distance de 0,4 km en direction de Hèrèdougou.

Bien que la tendance soit à la baisse, le niveau d'eau reste préoccupant et représente un danger pour la circulation. Plusieurs compagnies de transport ont modifié leurs itinéraires en raison de l'inaccessibilité du pont de Hèrèdougou, optant pour un passage par Dédougou pour rejoindre Bobo-Dioulasso. Toutefois, cette alternative a été compromise par la dégradation de la sécurité dans la région.

Le 10 octobre, deux avocats ont été enlevés par des hommes armés non identifiés sur l'axe Dédougou-Bobo-Dioulasso, accentuant les préoccupations des compagnies de transport. En réponse à cette situation, la compagnie Rahimo a annoncé l'annulation de tous ses départs programmés pour le samedi 12 octobre, en raison des conditions défavorables au pont de Hèrèdougou et du climat sécuritaire préoccupant.

Dans son message, Rahimo a déclaré : « Tous les départs de la journée de samedi 12 octobre 2024 sont annulés. Cette décision est motivée par l'état du pont de Hèrèdougou et le contexte sécuritaire qui nous pousse à suspendre d'autres initiatives visant à assurer la continuité de nos services. »

La compagnie a assuré qu'elle tiendrait ses clients informés des nouvelles mesures en fonction de l'évolution de la situation. Parallèlement, la compagnie Elitis a également suspendu ses départs, témoignant de l'impact sérieux de ces circonstances sur le transport dans la région.

Intégration BF

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents