Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


CAN 2025: Les Étalons assurent leur qualification avec une victoire 2-0 sur le Burundi

Publié le 14 Octobre 2024, 06:47am

Catégories : #SPORT

Le 13 octobre 2024, au Stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, les Étalons ont assuré leur qualification pour la CAN 2025 lors de la quatrième journée des éliminatoires, en s'imposant face aux Hirondelles du Burundi sur le score de 2-0.

Conscients de l'importance d'un bon départ, l'équipe dirigée par le coach Brama Traoré a opéré six changements par rapport au match aller. Si certains joueurs étaient blessés, d'autres, tels que Bertrand Traoré et Frank Lassina Traoré, ont été préservés. Dès la cinquième minute, les Étalons ouvrent le score grâce à un corner converti par Mohamed Konaté.

Cette entame parfaite requérait cependant prudence et concentration pour éviter toute réaction des Burundais. Ces derniers, bien décidés à revenir au score, ont tenté de prendre le jeu à leur compte, mais se sont heurtés à la solidité du portier burkinabè, Farid Ouédraogo. À la 28e minute, ce dernier a réalisé une intervention décisive, maintenant ainsi l'avantage de son équipe. Les Hirondelles ont failli égaliser à la 40e minute, mais leur attaquant a frappé la barre transversale, laissant le score inchangé à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, aucune modification n’a été apportée par les deux camps. Ce n'est qu'à la 64e minute que Frank Lassina Traoré, Dango Ouattara et Bertrand Traoré ont fait leur entrée, remplaçant respectivement Mohamed Konaté, Hassan Bandé et Kader Ouattara, dans le but de dynamiser l’attaque. L'avantage territorial est ainsi redevenu en faveur des Étalons.

À la 82e minute, Dramane Salou a remplacé Cédric Badolo, alors que Frank Lassina Traoré, en quête de réussite, a manqué une occasion franche à la 85e minute. Néanmoins, à force d'insistance, les Étalons ont obtenu un penalty suite à une incursion d'Issa Kaboré dans les arrêts de jeu. Bertrand Traoré, d'un tir sans trembler, a transformé la sentence.

Intégration BF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents