Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Cérémonie de sortie à l’École Nationale des Sous-Officiers d’Active : 20 élèves, dont une femme, reçoivent leur diplôme

Publié le 12 Octobre 2024, 09:39am

Catégories : #ACTUALITE

Le 11 octobre 2024, l’École Nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA) a célébré la sortie officielle de 20 élèves, dont une élève féminine, lors d’une cérémonie présidée par le Général de Brigade Kassoum Coulibaly, Ministre d’État chargé de la Défense. Cette promotion a été baptisée "Gouachili".

Le Chef de Bataillon Boubacar Dadijan, commandant de l’ENSOA, a ouvert la cérémonie par un exposé sur le parcours de formation des élèves. « Au cours de leur scolarité à l’ENSOA, ces jeunes ont reçu une formation complète visant à développer leurs aptitudes morales, physiques, intellectuelles et techniques, nécessaires à l’exercice du métier de sous-officier. Je tiens à souligner que tous les 20 élèves présents ici ont obtenu la moyenne requise de 12/20 », a-t-il déclaré.

Ces techniciens en maintenance aéronautique ont été officiellement mandatés par la hiérarchie pour soutenir l’armée de l’air dans le cadre des opérations de reconquête du territoire national.

Dans son intervention, le Lieutenant-colonel Christian Ouattara, Commandant de l’armée de l’air, a précisé l'importance de cette promotion : « Actuellement, les opérations aériennes se déroulent de manière intensive pour la reconquête du territoire. Cela implique également une maintenance soutenue pour garantir la disponibilité des appareils en cas de besoin. Ce personnel renforcera nos rangs, nous permettant de maintenir nos appareils opérationnels et de répondre rapidement à l’appel du devoir. »

Au nom de la promotion Gouachili, le délégué Zangré Ben Omar a exprimé la détermination des nouveaux diplômés : « Aujourd’hui, nous sommes des mécaniciens qualifiés, des soldats prêts à servir notre pays. Nous avons surmonté des obstacles et relevé des défis, et nous sommes sortis grandis de cette expérience. Nous sommes prêts à mettre nos compétences techniques et militaires au service de notre nation, en tout temps et en tout lieu, là où le devoir nous appellera. »

Cette cérémonie a marqué une étape significative pour ces jeunes sous-officiers, engagés à servir les couleurs du drapeau national et à contribuer à la défense du pays.

Intégration BF

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents