Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Conseil des ministres: Nomination du Général de Brigade Silas Kéita au poste de Secrétaire Général de la Défense Nationale

Publié le 31 Octobre 2024, 08:12am

le Général de brigade Silas Kéita
le Général de brigade Silas Kéita

Le mercredi 30 octobre 2024, le Général de brigade Silas Kéita a été nommé Secrétaire général de la Défense nationale lors d'un Conseil des ministres. Ce poste lui est familier, ayant déjà exercé cette fonction du 23 mai au 12 septembre 2022, sous le régime du Lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba. Par la suite, il a été désigné ministre délégué chargé de la Défense nationale, un rôle qu'il a occupé jusqu'à la chute du MPSR 1.

Le Général Kéita possède une expérience notable au sein du ministère de la Défense, ayant été directeur de la Coopération militaire et de Défense de 2017 à 2022. Auparavant, il a également exercé les fonctions de commandant de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers de 2005 à 2012, ainsi que directeur des Opérations et commandant adjoint de cette brigade entre 1998 et 2004. Ses débuts dans les sapeurs-pompiers remontent à 1989, où il a dirigé diverses compagnies jusqu'en 1998.

Sur le plan international, Silas Kéita a été attaché de défense près de l’ambassade du Burkina Faso à Paris de 2012 à 2017 et a également servi en tant qu’observateur militaire en République Démocratique du Congo (MONUC) en 2004. Fort d'une carrière riche, il a reçu plus de dix décorations nationales et internationales, ainsi que des félicitations émanant des autorités nationales, témoignant de son engagement et de son professionnalisme au service de la défense et de la sécurité.

Intégration BF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents