Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Lancement du mois du consommer local : Vers un développement durable au sein de l’UEMOA

Publié le 3 Octobre 2024, 07:59am

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, présidera ce jeudi 3 octobre à Ouagadougou la cérémonie officielle de lancement de la cinquième édition du « Mois du Consommer Local » pour les États membres de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).

Organisé en collaboration avec le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat du Burkina, ainsi que la Commission de l’UEMOA, cet événement se déroulera sous le thème : « Consommer local, un levier de développement industriel, de compétitivité et de résilience des économies de l’UEMOA ».

Cette année, le Mois du Consommer Local coïncide avec la sixième édition de la Journée Mondiale du Coton et la deuxième édition des Journées d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne.

L’objectif principal de cette initiative, comme l’indique un communiqué émanant de la Présidence du Faso, est de valoriser les produits « made in Burkina » ainsi que ceux des pays membres de l’UEMOA, afin de promouvoir un développement endogène et d’affirmer la souveraineté nationale.

Les activités prévues, qui se dérouleront du 1er au 7 octobre 2024, incluent des expositions-ventes, des dégustations de mets locaux, des sessions de formation destinées aux exposants, des visites d’entreprises, des échanges d’expériences, ainsi qu’une conférence publique et une soirée culturelle.

Le mois d’octobre a été institué comme Mois du Consommer Local le 25 octobre 2019 par le Conseil des Ministres en charge du Commerce de l’espace UEMOA.
 

Intégration BF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents