Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


emise de véhicules électriques au gouvernement burkinabè : un geste pour l'environnement et la réduction du train de vie de l'État

Publié le 20 Novembre 2024, 21:44pm

Le Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson Dekomwin Medah, a procédé à la remise de véhicules électriques, au nom du Chef de l’Etat, au ministre de l’Économie et des Finances, Aboubakar Nacanabo, destinés aux membres du gouvernement. D'une valeur de plus d'un milliard de FCFA, ces véhicules ont été offerts par Li Yubao, Président Directeur Général de Yunhong International Group et Conseiller spécial du Président du Faso, par l’intermédiaire de son représentant, Wei Yang.

Ces véhicules électriques, dotés d’une autonomie de 500 km, sont conçus pour contribuer à la réduction des émissions de gaz nocifs, à la protection de l’environnement, ainsi qu'à la baisse des coûts liés au carburant et à la maintenance. Selon M. Yang, ce don s'inscrit dans le cadre de l’accompagnement de la vision du Président du Faso, visant à réduire le train de vie de l’Etat. En mars dernier, le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, avait annoncé l’initiative de doter les ministres de véhicules électriques dans l’objectif de diminuer les charges de fonctionnement de l’Etat.

Le Capitaine Medah, dans son allocution, a souligné l’importance de cette initiative écologique qui vise à préserver l’environnement et à améliorer la santé publique, en particulier dans les zones urbaines. Il a salué le geste de M. Li Yubao, qui a fait un don généreux de 53 véhicules électriques, dont une trentaine ont déjà été réceptionnés. Le reste du don sera remis dans les jours à venir. Il a également souligné l’importance du partenariat entre le secteur privé et l’Etat, qualifiant cette collaboration de « gagnant-gagnant ».

En outre, le Directeur de Cabinet a révélé que le Fonds Burkinabè de Développement Économique et Social (FBDES) est actuellement en partenariat avec une start-up locale pour l’implantation d’une unité industrielle d’assemblage de véhicules électriques entièrement réalisés au Burkina Faso. Cette unité devrait commencer à produire et assembler ces véhicules au premier trimestre de l’année 2025.

De son côté, le ministre Aboubakar Nacanabo a assuré que les membres du gouvernement utiliseront ces véhicules conformément à leur engagement en faveur de la réduction du train de vie de l’Etat et de la préservation de l’environnement.

Intégration BF
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents