Lors de la cérémonie de décoration célébrant leur 64e anniversaire, ce vendredi 1er novembre, les Forces Armées Nationales, par l'intermédiaire de la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers, ont exceptionnellement décerné la plus haute distinction des Soldats du feu à un adolescent.
Cet honneur fait suite à un acte héroïque lors du sauvetage d'une fillette de six ans tombée dans un forage de trente mètres de profondeur et d'un diamètre de 60 centimètres à Pissila, dans la région du Centre-Nord. Face à l'étroitesse du diamètre, l'équipe d'intervention de la Septième Compagnie d'Incendie et de Secours, basée à Kaya, n’a eu d’autre choix que de faire appel à un adolescent de 12 ans, Tasseré Ouédraogo, avec le consentement de ses parents. Grâce à son courage et à sa détermination, le sauvetage a été mené à bien, permettant à la victime de remonter saine et sauve à la surface, tout comme le jeune héros.
En reconnaissance de cette bravoure exceptionnelle et du sacrifice consenti par M. Tasseré Ouédraogo, celui-ci a reçu, ce matin, à la place de la Nation, la médaille d'honneur des Sapeurs-Pompiers avec étoile en or.
La Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers adresse ses plus sincères félicitations à Tasseré Ouédraogo et exhorte tous les citoyens à s'inspirer de cet exemple héroïque.
Intégration BF