Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


L'industrialisation du Burkina Faso : Le patronat salue la vision du Chef de l'État

Publié le 30 Novembre 2024, 08:21am

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience ce vendredi 29 novembre 2024 à Bobo-Dioulasso la délégation du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB), section des Hauts-Bassins, conduite par son président, Boubacar Barro.

À l’issue de l’audience, M. Barro a précisé que la rencontre avait pour objectif de présenter le nouveau bureau de la section des Hauts-Bassins du CNPB, récemment installé.

Le patronat de la région des Hauts-Bassins a exprimé son soutien enthousiaste à la vision du Chef de l’État, en particulier son ambition de réduire les importations et de favoriser la production locale et la transformation industrielle. M. Barro a souligné l’importance de ce changement de politique, qui vise à encourager la production nationale plutôt que de se reposer sur les importations massives. « Aujourd’hui, les Burkinabè sont principalement tournés vers l’importation, avec des commerçants qui privilégient cette voie. Cependant, avec cette nouvelle politique axée sur l’industrialisation et la production locale, nous estimons que c’est une avancée majeure pour notre pays », a-t-il déclaré.

président, Boubacar Barro.
président, Boubacar Barro.

Le Conseil national du patronat burkinabè, à travers sa section des Hauts-Bassins, a réaffirmé son engagement total à soutenir le Président du Faso dans la mise en œuvre de sa vision économique ambitieuse, tournée vers un avenir prospère pour le Burkina Faso.

Intégration BF

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents