Le lundi 6 janvier 2025, la brigade territoriale de gendarmerie de Bobo-Dioulasso a effectué une saisie d'une ampleur significative dans le cadre d'une opération visant à lutter contre la contrebande. Sur la base d’informations fiables, fournies par une source anonyme, les forces de sécurité ont découvert une importante cargaison de produits prohibés dans une cour commune située au secteur 21 de la ville de Bobo-Dioulasso.
L’opération s’est déroulée dans une maison transformée en magasin par un commerçant sans scrupules, au sein de laquelle étaient stockés divers produits de contrebande. Parmi les articles saisis, on retrouve un total de soixante-et-onze (71) cartons de cigarettes ordinaires de marque Platinum, soixante-dix-neuf (79) cartons d’arôme de cigarette électronique, communément appelé « chicha », cinq (05) cartons de pâtes dentifrices des marques Close-up et Colgate, ainsi qu’un (01) carton de brosses à dents de la marque Close-up.
La valeur totale de ces marchandises saisies a été estimée à vingt-six millions cent mille francs CFA (26 100 000 FCFA). Cette saisie représente un coup d’arrêt important porté à la contrebande dans la région, et les autorités compétentes poursuivent leurs investigations pour identifier les responsables de ce commerce illégal.
Intégration BF