Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara maintient le suspense sur sa candidature

Publié le 9 Janvier 2025, 11:55am

Le président ivoirien Alassane Ouattara
Le président ivoirien Alassane Ouattara

Le 9 janvier 2025, à Abidjan, lors d’une cérémonie de présentation des vœux de Nouvel An au président ivoirien Alassane Ouattara, ce dernier a de nouveau abordé la question de sa possible candidature à la présidentielle de 2025, suscitant un intérêt particulier à quelques mois du scrutin.

À 82 ans, et après 15 années passées à la tête de la Côte d'Ivoire, le président Ouattara entretient le suspense quant à sa décision de briguer un troisième mandat. Si les membres de son parti, le RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix), le considèrent comme leur « candidat naturel », une frange de l'opinion publique estime qu’il devrait désormais laisser la place à la relève.

Lors de son intervention, le chef de l’État a une nouvelle fois joué la carte du flou, en déclarant : « À ce jour, je n’ai pas encore décidé, mais je tiens à vous rassurer que je suis en excellente santé et désireux de servir mon pays ». Il a ajouté, pour apaiser les spéculations : « Mon parti dispose d’une demi-douzaine de candidats potentiels ». Ces déclarations ont maintenu l'incertitude sur ses intentions, alors que l’élection présidentielle est programmée pour octobre 2025.
 

Intégration BF

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents