/image%2F6928548%2F20250120%2Fob_d40c50_n.jpg)
24 heures après sa suspension, TikTok a annoncé, le 19 janvier 2025, que la plateforme est de nouveau accessible aux utilisateurs américains. Selon un communiqué de l'entreprise, cette levée de l'interdiction serait le fruit de l'intervention du président élu Donald Trump.
« En collaboration avec nos prestataires de services, TikTok est en train de rétablir son service », a déclaré la société. Elle a également remercié Donald Trump pour avoir rassuré les fournisseurs, leur garantissant qu'aucune sanction ne serait appliquée pour la fourniture de TikTok à plus de 170 millions d'Américains et pour soutenir les 7 millions de petites entreprises qui en dépendent.
Dans une annonce séparée, Donald Trump a précisé qu'un décret présidentiel permettra de maintenir l'accès à TikTok, exemptant de toute responsabilité les entreprises ayant facilité son fonctionnement avant la promulgation du décret. Cette décision a permis à TikTok de reprendre ses activités, comme confirmé par des journalistes de TechCrunch.
Le président Trump a également indiqué que son administration travaillerait sur un accord visant à garantir la pérennité de TikTok aux États-Unis, avec une participation américaine de 50% dans une éventuelle entreprise commune entre les propriétaires actuels et de nouveaux investisseurs.
Intégration BF