Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Bobo-Dioulasso : La Fondation GECER-Ledea offre un véhicule à l’Imam de la grande mosquée de Dioulassobâ

Publié le 21 Février 2025, 15:49pm

Arouna Ouédrago, DGA de la Fondation  GECER-Ledea qui a remis le véhicule de type Hyundai à l’Imam de la grande mosquée de Bobo-Dioulasso
Arouna Ouédrago, DGA de la Fondation GECER-Ledea qui a remis le véhicule de type Hyundai à l’Imam de la grande mosquée de Bobo-Dioulasso

Ce vendredi 21 février 2025, un geste de générosité remarquable a été adressé à Siaka Sanou, l’Imam de la grande mosquée de Dioulassobâ, grâce à la Fondation GECER-Ledea. Souleymane Ouédraogo a fait preuve d’une grande générosité en offrant un véhicule de type Hyundai à l’Imam de la grande mosquée de Bobo-Dioulasso. La remise officielle du don a été assurée par son grand frère, Arouna Ouédraogo, Directeur Général Adjoint de la Fondation GECER-Ledea, qui s’est personnellement rendu au domicile de l’homme de Dieu pour lui remettre les clés du véhicule.

La Fondation GECER-Ledea a offert à l’Imam un véhicule, dans le but de faciliter ses déplacements dans l’exercice de ses fonctions religieuses. Ce geste s’inscrit dans la volonté de la fondation d’accompagner les leaders spirituels et de contribuer à l’efficacité de leurs missions, tout en marquant un soutien tangible à l’important rôle qu’ils jouent dans la communauté.

Réagissant à cette marque de bienveillance, l'Imam Siaka Sanou a exprimé sa gratitude tout en soulignant que cet acte de Souleymane Ouédraogo n’avait rien de surprenant à ses yeux. « Pour ma part, ce geste est tout sauf une surprise, car son humanisme et sa proximité avec les hommes de Dieu ne sont plus à démontrer », a-t-il déclaré.

Cet acte, survenu dans la matinée, s'inscrit dans la démarche constante de la Fondation GECER-Ledea, créée en 2019, qui œuvre inlassablement pour le bien-être des différentes couches sociales de la société burkinabè. "À travers ce don, la fondation entend soutenir l'Imam dans ses responsabilités spirituelles et sociales, tout en lui offrant un moyen de transport efficace pour ses diverses missions communautaires"a, annoncé Arouna Ouédraogo.

Le véhicule de type Hyundai
Le véhicule de type Hyundai

La Fondation GECER-Ledea, fidèle à son engagement envers les populations les plus vulnérables, a également démontré son implication sociale de manière significative en 2024, année au cours de laquelle elle a dépensé plus d’un milliard de FCFA pour distribuer des vivres à des milliers de personnes dans les villes de Bobo-Dioulasso, Ouagadougou et Ouahigouya. Ces actions ont permis de soulager de nombreuses familles dans le besoin, illustrant ainsi la volonté de la fondation d’agir en faveur des plus démunis.

Parallèlement à ses initiatives humanitaires, Salif Ouedraogo, reconnu comme l'un des opérateurs économiques les plus philanthropes du pays, a également contribué de manière substantielle à l’effort de paix au Burkina Faso, avec une donation de 75 millions de FCFA. Cette contribution s'inscrit dans son engagement constant pour la stabilité et le développement de son pays, illustrant un modèle de générosité et de responsabilité sociale exemplaire.

Ainsi, à travers cette action, la Fondation GECER-Ledea continue de jouer un rôle majeur dans le soutien des causes sociales et religieuses, en contribuant activement au renforcement du tissu social et à la solidarité nationale.

Touchés par cette attention particulière, l'Imam, sa famille ainsi que l’ensemble de ses coreligionnaires ont tenu à témoigner leur reconnaissance à travers des prières et des bénédictions à l’endroit du bienfaiteur, en implorant pour lui davantage de grâce et de prospérité.

Intégration BF

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents