Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Burkina Faso: TotalEnergies cède ses actifs à Coris Investment Group

Publié le 19 Février 2025, 06:45am

La compagnie pétrolière TotalEnergies a annoncé, ce mardi 18 février 2025, la cession de l’ensemble de ses actifs au Burkina Faso au profit de Coris Investment Group, entreprise appartenant à l’homme d’affaires burkinabè Idrissa Nassa.

« Nous sommes venus informer les autorités de l’évolution de notre portefeuille en Afrique et de la conclusion d’un accord avec un acteur économique majeur du Burkina Faso, Coris Investment Group, en vue de la reprise de nos actifs dans le pays », a déclaré M. Badara Mbacké, responsable du développement commercial pour l’Afrique de l’Ouest chez TotalEnergies, à l’issue d’une audience avec le ministre burkinabè de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, M. Serge Gnaniodem Poda.

Déjà solidement implanté dans les secteurs bancaire et assurantiel, Coris Investment Group renforce ainsi son expansion en diversifiant ses activités vers le domaine énergétique.

Cette annonce s’inscrit dans la continuité de la stratégie de retrait progressif de TotalEnergies en Afrique de l’Ouest. En janvier dernier, la multinationale avait cédé ses activités au Mali à Coly Energy Mali, en partenariat avec Bénin Petro SA. L’accord, qui avait notamment permis le maintien des 1 109 employés concernés, avait été officialisé lors d’une rencontre entre une délégation de Coly Energy, conduite par M. René Hounsinou, et le Premier ministre malien, le général Abdoulaye Maïga.

La finalisation de la cession des actifs burkinabè de TotalEnergies demeure toutefois conditionnée au respect des procédures réglementaires en matière de fusions et acquisitions.

Intégration BF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents