/image%2F6928548%2F20250209%2Fob_bf28c7_sonaby.jpg)
À la suite de l'incendie au dépôt d'hydrocarbures de Bingo, la Société nationale burkinabé d'hydrocarbures (SONABHY) tient à rassurer les populations que des dispositions spécifiques ont été prises pour garantir la continuité des activités et éviter toute perturbation dans la distribution des produits pétroliers. Dans ce second communiqué de presse, publié sur sa page Facebook ce 9 février 2025, la SONABHY précise que des enquêtes sont en cours pour élucider les causes de l'incendie.
"À la suite de l'incident survenu sur un poste de réception de camions-citernes au dépôt SONABHY de Bingo le samedi 8 février 2025, nous confirmons que l'incident a été maîtrisé et que la situation est désormais sous contrôle. Grâce à l'intervention coordonnée et inlassable de nos équipes, de la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers et de l'Agence Nationale de l'Aviation Civile, les flammes ont été éteintes.
Nous tenons à rassurer l'opinion publique que des dispositions spécifiques ont été prises pour assurer la continuité de nos activités, afin d'éviter toute perturbation dans la distribution des produits pétroliers. Dans le cadre du rétablissement complet de la situation, un plan d'urgence a été activé afin de garantir la remise en état des installations affectées et d'évaluer l'ensemble des impacts de l'incident. Par ailleurs, des mesures renforcées seront mises en place pour prévenir la survenue de tels incidents à l'avenir. L'enquête est en cours pour déterminer avec précision les causes de l'incident et en tirer tous les enseignements nécessaires.
Nous réitérons notre engagement à assurer la sécurité de nos installations et à garantir un service fiable et continu à l'ensemble de la population.
Nous remercions nos partenaires, nos collaborateurs et l'ensemble des consommateurs pour leur confiance et restons disponibles pour toute information complémentaire."
Intégration BF
Source : SONABHY