/image%2F6928548%2F20250211%2Fob_b5934a_co.jpg)
Le football burkinabè est en deuil suite à la tragique disparition de Mahamadi Gansonré, entraîneur adjoint de l’AS ECO, décédé dans un accident de la circulation survenu le dimanche 9 février 2025. La Fédération Burkinabè de Football (FBF) a annoncé cette douloureuse nouvelle dans un communiqué officiel publié ce lundi 10 février.
L’accident s’est produit alors que l’équipe de l’AS ECO revenait d’un match de la Coupe du Faso disputé à Koudougou. Le drame a eu lieu à Rogo, entre Gourcy et Ouahigouya. En plus de la perte tragique de leur entraîneur, l’incident a fait 16 blessés parmi les joueurs de l’équipe, dont deux cas graves : le gardien de but et le défenseur central. Les victimes ont été immédiatement évacuées vers le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Ouahigouya pour y recevoir les soins nécessaires.
Dans son communiqué, la FBF a exprimé, au nom de son comité exécutif et de toute la communauté sportive, ses plus sincères condoléances à la famille de Mahamadi Gansonré ainsi qu’à l’ensemble du club AS ECO. Elle a également adressé ses vœux de prompt rétablissement aux joueurs blessés et a assuré de son soutien indéfectible à l’ensemble du club en cette épreuve difficile.
L’instance dirigeante du football burkinabè a souligné l’unité et la solidarité de la famille du football national, assurant que, face à cette tragédie, tous resteront solidaires pour surmonter cette douleur collective.
Pour rappel, l’AS ECO, également connu sous le nom de Naaba Kango, évolue en deuxième division de la Ligue du Nord.
Intégration BF