Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Pèlerinage à La Mecque 2025 : Le coût fixé à 3 261 500 F CFA par pèlerin

Publié le 21 Février 2025, 17:22pm

Le 21 février 2025, le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Émile Zerbo, a annoncé le montant du coût du pèlerinage à La Mecque pour l’année 2025, fixé à 3 261 500 F CFA par pèlerin. Cette somme a été déterminée à l'issue de concertations menées avec le Comité national de suivi du pèlerinage à La Mecque (CNSPM) ainsi qu'avec les agences de voyages agréées, dans le cadre de la préparation de ce grand voyage spirituel.

Il convient de souligner que le montant de 3 261 500 F CFA ne comprend pas le prix du mouton, qui reste entièrement à la charge du pèlerin. Ce détail a été précisé par le ministre dans un communiqué officiel publié le 20 février 2025. Le prix du mouton, nécessaire pour les rites du sacrifice lors du pèlerinage, est donc à prendre en compte comme une dépense supplémentaire pour chaque pèlerin.

Le ministre Émile Zerbo a profité de l'occasion pour exprimer sa profonde gratitude envers les autorités saoudiennes, remerciant chaleureusement leur soutien continu. Il a également salué l'engagement de l'ensemble des acteurs impliqués dans l'organisation de ce pèlerinage, en mettant en avant l'importance d'une collaboration harmonieuse pour garantir la réussite de ce voyage spirituel pour les fidèles burkinabè.

Pour mémoire, le coût du pèlerinage pour l'année 2024 avait été fixé à 3 226 500 F CFA, sans inclure le prix du mouton, également entièrement pris en charge par chaque pèlerin.

Intégration BF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents