Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB): Maxwell Boakye, attaquant de l’AS Douanes, élu joueur AJSB du mois de février 2025

Publié le 16 Mars 2025, 15:05pm

L’attaquant ghanéen de l’AS Douanes, Maxwell Boakye, a été consacré joueur du mois de février 2025 par l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB). Cette distinction vient récompenser ses performances remarquables tout au long du mois écoulé, au cours duquel il a inscrit trois buts déterminants et grandement contribué au redressement de son équipe dans la course au titre.

La cérémonie de remise du trophée s’est tenue à la mi-temps de la rencontre opposant l’USFA à l’AS Douanes, comptant pour la 21ᵉ journée du championnat national de première division, le Faso Foot Ligue 1. Devant un public attentif, Maxwell Boakye a reçu son prix des mains du président de l’AJSB, Ibrahim Diallo, en présence d’invités de marque. Parmi eux figuraient l’ancienne icône du Football nigérian et africain, Jay-Jay Okocha, accompagné de deux autres légendes du football continental, Mamadou Niang du Sénégal et Emmanuel Adebayor du Togo. L’ambassadeur du sport burkinabè, Charles Kaboré, était également de la partie pour honorer cette distinction prestigieuse.

En plus du trophée, Maxwell Boakye s’est vu attribuer un chèque d’une valeur de 100 000 FCFA ainsi que plusieurs lots offerts par les partenaires de l’AJSB, parmi lesquels Moov Africa, Tovio, Coris Bank International et la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB). Ces récompenses soulignent non seulement l’excellence sportive du joueur mais aussi l’implication des acteurs économiques dans la valorisation du football national.

Maxwell Boakye
Maxwell Boakye

L’attaquant de l’AS Douanes s’est illustré en février par son efficacité devant le but, contribuant activement à la dynamique positive de son équipe. Les Gabelous ont en effet engrangé 9 points sur 12 possibles au cours de cette période, un total supérieur à celui de toute autre formation de la Ligue 1 burkinabè. Grâce à cette série de résultats probants, l’AS Douanes s’est repositionnée dans la course au sacre, confirmant ainsi son ambition de jouer les premiers rôles cette saison.

Le match ayant servi de cadre à cette remise de prix, qui opposait l’AS Douanes à l’USFA, s’est soldé par un score nul et vierge (0-0). Une rencontre disputée avec intensité, où les défenses ont pris le pas sur les attaques, empêchant Maxwell Boakye et ses coéquipiers d’ajouter un nouveau succès à leur belle dynamique.

Ce prix du joueur AJSB du mois de février constitue une reconnaissance méritée pour l’avant-centre ghanéen, dont les performances ne cessent d’impressionner. En pleine confiance, Boakye semble désormais plus déterminé que jamais à poursuivre sur cette lancée et à porter haut les couleurs de l’AS Douanes dans la suite du championnat.

Abdalah KABORE

Intégration BF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents