/image%2F6928548%2F20250315%2Fob_c848a0_djafar.jpg)
En ce vendredi 14 mars 2025, à l’issue de la prière hebdomadaire, les disciples du guide spirituel et fondateur du Comité Culturel de la Génération des Trois Testaments (CCGT), Cheikh Héma Djaffar, ont accompli un rituel sacrificiel en immolant un bœuf et une chèvre. Ce geste symbolique vise à implorer le retour de la paix et de la stabilité au Burkina Faso, un pays confronté depuis plusieurs années à une crise sécuritaire persistante.
Fidèles à l’enseignement de leur maître spirituel, ces disciples perpétuent une tradition instaurée du vivant de Cheikh Héma Djaffar. Pour eux, ces sacrifices constituent une contribution précieuse au renforcement de la cohésion sociale et à la préservation de l’harmonie nationale.
/image%2F6928548%2F20250315%2Fob_e60050_boeuf.jpg)
Un acte de foi et d’espérance
Issouf Zerbo, chargé d’accomplir ce rite, insiste sur son importance : « Notre guide spirituel, Cheikh Héma Djaffar, nous a toujours exhortés à prier pour la paix au Burkina Faso. Il en faisait lui-même une mission essentielle. À chaque fois que nous réalisons ces sacrifices, nous ressentons sa présence parmi nous. Aujourd’hui, nous poursuivons ce rituel sous la direction de son successeur, Héma Ouattara Abdoulaye. »
Convaincus du pouvoir spirituel de cet acte, les disciples du CCGT implorent le Très-Haut afin qu’il touche le cœur de ceux qui ont pris les armes et les incite à renoncer à la violence. « Que Dieu les éclaire et leur inspire le chemin de la réconciliation », implore Issouf Zerbo.
Une prédiction du guide spirituel
Les fidèles du CCGT rappellent par ailleurs les avertissements prophétiques de Cheikh Héma Djaffar, qui avait prédit ces temps de troubles : « Il nous disait que le Burkina Faso traverserait une période de souffrances avant de retrouver la quiétude. »
Dans cette optique, ils ont saisi l’occasion pour formuler des prières en faveur du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, qu’ils considèrent comme un acteur clé dans la reconquête du territoire national. À travers cet engagement spirituel, les disciples de Cheikh Héma Djaffar réaffirment leur foi en un avenir apaisé pour le Burkina Faso.
Intégration BF