Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Burkina Faso : Le journaliste Luc Pagbelguem interpellé par des agents du Conseil national de sécurité

Publié le 25 Mars 2025, 09:33am

le journaliste Luc Pagbelguem
le journaliste Luc Pagbelguem

Lundi 24 mars 2025, aux alentours de 16h30, des agents du Conseil national de sécurité (CNS) ont fait irruption dans les locaux de la chaîne de télévision BF1, où ils ont sollicité une entrevue avec le journaliste Luc Pagbelguem. Selon un communiqué officiel émis par le média, ces agents ont exprimé leur volonté d’entendre le journaliste au sujet de son reportage sur la clôture du congrès de l’Association des Journalistes du Burkina (AJB).

D’après le même communiqué, la direction générale de BF1 a été informée de cette démarche par les représentants du CNS avant que Luc Pagbelguem ne soit conduit à l’extérieur des locaux et embarqué dans un véhicule officiel.

Les agents du Conseil national de sécurité ont assuré qu’il s’agissait simplement d’une audition et non d’une arrestation, bien que les circonstances entourant cette interpellation suscitent des interrogations.

Cette convocation intervient dans un contexte marqué par des tensions croissantes autour de la liberté de la presse au Burkina Faso. L’interpellation récente de Guezouma Sanogo et Boukary Ouoba, respectivement président et vice-président de l’AJB, par des agents des services de renseignement, avait déjà alimenté les inquiétudes sur d’éventuelles pressions exercées sur les professionnels des médias.

Pour l’heure, la rédaction de BF1 demeure en attente de nouvelles concernant la situation de son journaliste et suit de près l’évolution des événements.

Ci-joint le communiqué de BF1:

Intégration BF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents