Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


COMMUNIQUÉ DU PRÉSIDENT DE LA DÉLÉGATION SPÉCIALE DE L'ARRONDISSEMENT N°5 DE LA COMMUNE DE BOBO-DIOULASSO

Publié le 12 Mars 2025, 08:16am

Catégories : #ACTUALITE

Yoma Etienne BAKO
Yoma Etienne BAKO

Il a été porté à ma connaissance qu'à la suite de l'affichage des listes provisoires des personnes susceptibles de bénéficier de parcelles dans les secteurs 26 et 27, sur le site de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO) ainsi que sur la portion démolie du « Camp Kuinima », côté Arrondissement 5, des pratiques irrégulières se seraient malheureusement manifestées. Il semble que certains individus se livrent à des transactions illicites, notamment en monnayant les numéros de recensement inscrits sur lesdites listes.

Je tiens à rappeler à l’opinion publique que ces listes provisoires n’ont en aucun cas valeur d’attribution de parcelles et qu’elles sont susceptibles de connaître des révisions substantielles selon les nouvelles informations collectées par le comité. En d’autres termes, il est possible que certains noms ou numéros de recensement figurant sur ces listes soient modifiés ou exclus lors de l’édition de la liste définitive.

La mairie se dissocie fermement de toute forme de trafic illégal et de toute pratique délictueuse susceptible de compromettre l’efficacité et la transparence du processus de résolution des problèmes fonciers dans l’Arrondissement n°5, sous la direction de l’Unité de gestion du Programme de restructuration des zones d’habitats spontanés et d’apurement du passif du foncier urbain (Pro Rest Apur).

Afin de garantir l’intégrité du processus, j’invite instamment toute personne ayant connaissance de telles pratiques à saisir immédiatement les services municipaux ou toute autorité compétente, afin que les auteurs de ces infractions soient poursuivis et sanctionnés conformément aux lois et règlements en vigueur.

Je compte sur la vigilance et l’engagement de chaque citoyen pour assurer le bon déroulement de la phase pilote du programme Pro Rest Apur, tant dans la commune de Bobo-Dioulasso en général que dans l'Arrondissement n°5 en particulier.

Fait à Bobo-Dioulasso, le 12 mars 2025

Yoma Etienne BAKO
Administrateur Civil.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents