Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Journées d’Engagement Patriotique : La Police municipale de Bobo-Dioulasso sensibilise les populations à la sécurité routière

Publié le 30 Mars 2025, 13:25pm

Dans le cadre de la deuxième édition des Journées Nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JEPPC), la Police municipale de Bobo-Dioulasso a mené, le vendredi 28 mars 2025, une vaste campagne de sensibilisation à l’intention des usagers de la route. Sous la supervision du Commandant de la Police municipale, Seydou COULIBALY, les agents ont investi les principales artères de la ville afin de rappeler aux populations l'importance du respect des règles de sécurité routière.

L'objectif premier de cette opération était de sensibiliser les conducteurs et piétons aux bonnes pratiques en matière de circulation routière. Ainsi, les policiers municipaux ont insisté sur l'importance du port du casque pour les motocyclistes, de la ceinture de sécurité pour les automobilistes, ainsi que sur le respect du code de la route. À travers des échanges directs avec les usagers, les forces de l’ordre ont rappelé que le non-respect de ces consignes accroît considérablement les risques d’accidents, mettant en péril non seulement la vie des conducteurs, mais aussi celle des autres usagers de la route.

Une initiative pour renforcer la discipline et la sécurité routière
Une initiative pour renforcer la discipline et la sécurité routière

Les agents ont également souligné la nécessité d’adopter une conduite responsable, notamment en éviter l’excès de vitesse, l’usage du téléphone au volant, et le non-respect des feux tricolores. De nombreux citoyens ont été interpellés sur leurs comportements à risque, et certains ont reçu des avertissements pédagogiques afin de les inciter à une prise de conscience individuelle et collective.

Instituées pour favoriser l’engagement des citoyens en faveur du bien commun, les JEPPC se déroulent cette année du 26 mars au 9 avril 2025, sous le thème évocateur : « Pour l’ordre et la discipline : je m’engage ». Ces journées visent à renforcer la cohésion sociale, promouvoir le vivre-ensemble et rappeler aux citoyens l’importance de leur contribution à la préservation de l’ordre public.

En s’associant à cet événement national, la Police municipale de Bobo-Dioulasso réaffirme son rôle dans l’éducation et la sensibilisation des populations, démontrant ainsi que la sécurité routière n’est pas uniquement une affaire des forces de l’ordre, mais une responsabilité partagée par tous les citoyens.

À travers cette campagne, les autorités locales espèrent réduire le nombre d’accidents de la circulation et instaurer une culture du respect du code de la route. Elles exhortent par ailleurs les usagers à adopter un comportement exemplaire, contribuant ainsi à un environnement plus sûr et plus serein pour tous.

Intégration BF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents