/image%2F6928548%2F20250405%2Fob_675a6d_coupe-du-faso.jpg)
Le suspense est désormais levé. Le tirage au sort des demi-finales de l’édition 2025 de la Coupe du Faso a été effectué ce vendredi 4 avril au cours de l’émission Actu Sport, diffusée en direct sur la RTB Télé. À l’issue de cette cérémonie suivie avec attention par les passionnés du ballon rond, deux affiches prometteuses ont été dévoilées, annonçant des confrontations de haut niveau entre les quatre formations encore en lice dans la compétition, Real du Faso contre RAHIMO FC et ASFB contre Sporting FC.
Dans la première demi-finale, le Real du Faso croisera le fer avec Rahimo FC, dans un duel qui s’annonce palpitant entre deux équipes aux styles de jeu bien affirmés. Le Real du Faso, fort de ses dernières prestations solides, cherchera à confirmer sa bonne forme actuelle face à un adversaire redoutable. De son côté, Rahimo FC, habitué des grandes affiches nationales, mettra à profit son expérience pour tenter de décrocher son ticket pour la grande finale.
La deuxième demi-finale opposera l’ASFB (Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso) à l’ambitieuse formation de Sporting FC, auteur d’un remarquable parcours jusqu’ici. Ce match mettra aux prises une équipe historique du football burkinabè, l’ASFB, qui rêve de renouer avec les sommets, à un adversaire déterminé à bousculer la hiérarchie et à inscrire son nom dans l’histoire de la compétition.
Ces deux rencontres, qui se disputeront dans les jours à venir à des dates et lieux qui seront précisés ultérieurement par la Fédération burkinabè de football, suscitent déjà un engouement certain. Le public sportif s’attend à des spectacles de qualité, portés par des joueurs motivés et des enjeux élevés. En effet, au-delà de la qualification pour la finale, c’est aussi un ticket potentiel pour une participation aux compétitions africaines qui est en jeu.
Avec ces affiches équilibrées et pleines de promesses, les demi-finales de la Coupe du Faso 2025 s’annoncent intenses et spectaculaires, à la hauteur des attentes des supporters. Le football burkinabè s’apprête à vivre un nouveau moment fort, où passion, rivalité et talent seront une fois de plus au rendez-vous.
Abdalah KABORE
Intégration BF