Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Ligue 1 Faso Foot – 24ème journée : l’USFA fait tomber le leader RAHIMO FC à Bobo-Dioulasso

Publié le 6 Avril 2025, 22:37pm

Coup de tonnerre au sommet de la Ligue 1 burkinabè. Ce dimanche 6 avril 2025, dans l’antre du stade Wobi de Bobo-Dioulasso, RAHIMO FC, solide leader du championnat, s’est incliné à domicile face à une équipe de l’USFA redoutable d’efficacité et d’engagement. Un unique but inscrit en première période a suffi aux militaires pour créer la surprise et empocher les trois points d’une rencontre disputée sous haute tension.

Dès les premiers instants du match, les intentions de l’Union Sportive des Forces Armées étaient claires. Les hommes de Sampo Amadou, qui célébrait d’ailleurs son anniversaire en ce jour, ont imposé un style de jeu rugueux, physique, fondé sur la puissance et la discipline tactique. Face à cette intensité, les locaux de RAHIMO FC, pourtant réputés pour leur maîtrise technique et leur fluidité dans le jeu, ont été contraints de reculer.

USFA
USFA

Le pressing haut et la combativité des visiteurs finiront par payer à la 26e minute. Sur une belle phase offensive, Noufé Siè Dieudonné déborde sur le flanc droit et adresse un centre millimétré dans la surface. Sawadogo Ismaël, bien positionné, déclenche une reprise de volée imparable qui ne laisse aucune chance à Convelbo Mathieu, le portier de RAHIMO FC. Un but plein de spontanéité et de réalisme qui viendra sceller le sort du match.

Touchés mais pas coulés, les hommes de Nioya Mesack Mauril réagissent avec vigueur. Multipliant les incursions offensives, ils prennent peu à peu le contrôle du jeu, s’installant dans le camp adverse à la recherche de l’égalisation. Mais l’USFA, fidèle à sa stratégie, fait le dos rond et oppose une résistance acharnée. Bien regroupée, la défense militaire bloque tous les assauts et repousse les tentatives répétées de RAHIMO jusqu’au coup de sifflet final.

Cette courte mais précieuse victoire (1-0) permet à l’USFA de réaliser un véritable exploit sur le terrain du leader, tout en donnant une nouvelle dynamique à sa fin de saison. « C’était un match difficile face à une belle équipe, mais nous avions préparé un système payant. Nous avons accepté de subir la domination dans les derniers instants, tout en restant combatifs. Je félicite mes joueurs pour leur mental et leur discipline », a déclaré un Sampo Amadou visiblement ému à la fin de la rencontre.

Côté RAHIMO, le ton était plus amer. « Nous avons été mis en difficulté dès le but encaissé. Malgré nos efforts, nous n’avons pas su revenir au score. C’était un match compliqué face à une équipe bien organisée », a reconnu Nioya Mesack Mauril, conscient que cette défaite pourrait redistribuer certaines cartes en tête du championnat.

Malgré ce revers, RAHIMO FC conserve provisoirement sa place de leader. Mais cette défaite, la première à domicile depuis plusieurs journées, sonne comme un avertissement à l’approche du sprint final. L’USFA, quant à elle, confirme son statut d’équipe difficile à manœuvrer et se repositionne dans la lutte pour les places d’honneur.

Placée sous le haut patronage de Monsieur Mahamadou BARRY, Président-Directeur Général de Presta Sud, plus connu sous le nom de Babali, cette soirée sportive a réuni un parterre de personnalités issues tant du monde du football que du milieu des affaires. Parmi les hôtes de marque figurait également le Commandant de la 2e Région Militaire, le Lieutenant-colonel Lassané PORGO.

Dans une prise de parole empreinte de solennité, ce dernier a tenu à saluer le professionnalisme et l'engagement exemplaire des deux formations engagées dans cette rencontre de haut niveau. Il les a chaleureusement félicitées pour la qualité de leur prestation, tout en les exhortant à poursuivre dans cette dynamique vertueuse pour la suite de la saison.

Abdalah KABORE

Intégration BF

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents