/image%2F6928548%2F20250603%2Fob_09da32_et.jpg)
En déplacement sur la pelouse du prestigieux Stade Olympique Hamadi Agrebi de Radès, les Étalons du Burkina Faso n’ont pas su trouver la faille, s’inclinant 2-0 face à une sélection tunisienne bien en place, ce lundi 2 juin 2025, dans le cadre d’un match amical international disputé en soirée.
La rencontre, disputée sous les projecteurs et dans une atmosphère plutôt détendue propre aux joutes amicales, a longtemps semblé indécise. Mais à l’heure de jeu, le sort en a décidé autrement : sur une action malheureuse, le défenseur burkinabè Edmond Tapsoba déviait le ballon dans ses propres filets, offrant l’avantage aux Aigles de Carthage.
Les hommes de Brama Traoré tentaient de réagir, sans toutefois parvenir à concrétiser leurs intentions offensives. Et alors que l'on se dirigeait vers un court revers, une erreur d’appréciation du gardien Hervé Koffi Kouakou dans les ultimes instants permit à Hazem Mastouri de sceller définitivement le sort de la rencontre.
Défaits sur le score de 2-0, les Étalons devront rapidement tirer les leçons de cette prestation, en vue de leur prochaine sortie dans cette fenêtre FIFA. Ce sera le 6 juin prochain, à Casablanca (Maroc), où ils croiseront le fer avec les Warriors du Zimbabwe — une opposition qui s’annonce déjà décisive pour relancer la dynamique.
Intégration BF