/image%2F6928548%2F20250620%2Fob_fc2f04_coeur.jpg)
Le Cercle des Opérateurs Économiques Unis pour le Renouveau (COEUR) a tenu parole. Ce jeudi 19 juin 2025, l’association a matérialisé son engagement en remettant officiellement une contribution de 100 tonnes de ciment au profit de l’initiative présidentielle « Faso Mêbo », dédiée à l’embellissement urbain par le pavage de la ville de Bobo-Dioulasso.
Cette remise, hautement symbolique, s’est déroulée au sein du Village artisanal, site stratégique où sont produits les pavés appelés à redonner un visage neuf à la cité de Sya. En présence de Laurent K. Kontogom, Président de la Délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso, et du Capitaine Mamadou Hema, coordonnateur régional de l’initiative dans les Hauts-Bassins, le président du COEUR, Abdoul Nassirou Maïga, a réaffirmé l’attachement de son organisation à l’élan national porté par le chef de l’État.
« Ce don est bien plus qu’un simple acte de générosité : il est l’expression concrète de notre volonté de participer activement à la transformation de notre cadre de vie. Le développement de notre ville est l’affaire de tous », a-t-il déclaré devant une assistance attentive.
/image%2F6928548%2F20250620%2Fob_e9e238_coe.jpg)
Touchée par ce geste, l’autorité municipale n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance au nom des autorités et des populations bénéficiaires. Saluant « une contribution patriotique et exemplaire », Laurent K. Kontogom a rappelé que la nation se construit par l’action solidaire de ses citoyens. « À l’appel de la patrie, les fils et filles se lèvent. Aujourd’hui, c’est le COEUR qui se dresse, avec 100 tonnes de ciment. Une contribution de poids, à la hauteur de l’ambition que porte ‘Faso Mêbo’. Comme le dit la sagesse populaire, si la termitière veut vivre, elle doit contribuer à la terre », a-t-il affirmé avec ferveur.
Poursuivant dans cet élan, le président de la délégation spéciale a lancé un vibrant appel à l’ensemble des forces vives, entreprises, associations et bonnes volontés à suivre cet exemple, soulignant que « tout don est le bienvenu, pourvu qu’il soit fait en nature ».
En réaffirmant son soutien à l’initiative présidentielle, le COEUR s’illustre ainsi comme un partenaire de premier plan de la dynamique nationale de résilience et de développement local. Une illustration concrète de l’esprit de solidarité et de responsabilité citoyenne qui anime les bâtisseurs du Burkina nouveau.
Franck
Intégration BF