/image%2F6928548%2F20250603%2Fob_d25ad9_mouton.jpg)
Dans un souci d’assainissement du cadre urbain et de meilleure organisation des activités commerciales liées à l’élevage, le Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Bobo-Dioulasso informe la population qu’il est désormais formellement interdit de vendre des petits ruminants le long des voies publiques et artères de la ville de Sya.
Cette mesure, à portée réglementaire, s’inscrit dans une volonté de restaurer l’ordre public et de préserver la salubrité urbaine, à l’approche notamment des grandes périodes d’affluence commerciale.
Les vendeurs concernés sont invités à exercer leurs activités exclusivement sur les sites officiels réservés à cet effet, à savoir :
Le marché principal de petits ruminants, situé à proximité de l’abattoir frigorifique de Bobo-Dioulasso ;
Le site du secteur 12 (Niénéta), jouxtant l’abattoir frigorifique ;
Le site du secteur 21, situé au nord de l’Hôtel de région des Hauts-Bassins ;
Le site du secteur 20, implanté le long du mur de la SOFITEX, aux abords de la Route Nationale N°8 (axe Bobo-Orodara) ;
Le site du secteur 17, le long de l’avenue Chalon-en-Champagne, à proximité du centre émetteur de la RTB ;
Le site du secteur 24, sur l’avenue de l’Union Européenne, à environ 150 mètres à l’est du lycée Charles De Gaulle, non loin de la station Total, route de Ouagadougou.
Dans cette dynamique, les services techniques municipaux ont été instruits pour mener des opérations de contrôle régulières. Il est précisé que tout contrevenant à cette directive s’expose à des sanctions, notamment la saisie des animaux et leur mise en fourrière, conformément à la réglementation en vigueur.
Le Président de la Délégation Spéciale en appelle au sens civique et à la collaboration des acteurs de la filière, afin de garantir le respect scrupuleux de cette mesure, au bénéfice de tous les usagers de l’espace urbain.
Intégration BF