Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Coupe du Faso 2025 : RAHIMO FC remporte le trophée

Publié le 9 Juin 2025, 13:07pm

Le Stade municipal Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou a vibré ce dimanche 8 juin au rythme de la 38 ème grande finale de la Coupe du Faso, qui a opposé le RAHIMO FC de Bobo-Dioulasso au Sporting FC des Cascades. Sous les regards attentifs du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, et d’un public venu nombreux, les deux formations se sont livrées une bataille intense, pleine de rebondissements et d’émotions sur le score d'un but partout, avant que RAHIMO ne s’impose au terme de la séance fatidique des tirs au but.

Dès les premières minutes de jeu, le Sporting FC affiche ses intentions. Maîtrisant la circulation du ballon et imposant un rythme soutenu, Sporting domine le début de la rencontre. Leur belle entame est rapidement récompensée : à la 16e minute, Nouhoun Bamba, parfaitement lancé dans le dos de la défense, trompe le portier adverse et ouvre le score d’un centre tir précis, déclenchant l’enthousiasme de leurs supporters.

Touché mais loin d’être abattu, RAHIMO FC tente de se réorganiser. La première période reste néanmoins à l’avantage du Sporting, plus entreprenant et rigoureux dans les duels. Il faut attendre la seconde mi-temps pour voir les hommes de Bobo-Dioulasso hausser véritablement le ton. Revenus des vestiaires avec de meilleures intentions, RAHIMO prend le jeu à leur compte et multiplient les offensives sur les flancs.

Toute la joie de RAHIMO FC
Toute la joie de RAHIMO FC

Leur ténacité est finalement récompensée à la 64e minute. Sur une action collective rondement menée, Kané Souleymane, bien placé dans la surface, égalise d’un coup de tête imparable. Le match bascule alors dans une intensité dramatique, chaque équipe cherchant le but de la victoire, sans parvenir toutefois à faire la différence avant le coup de sifflet final.

La séance des tirs au but départage les deux finalistes. Dans cet exercice aussi cruel qu’indécis, c’est RAHIMO FC qui se montre le plus lucide : trois tirs réussis contre un seul côté Sporting. La sentence est irrévocable. RAHIMO FC remporte ainsi sa deuxième Coupe du Faso, confirmant son statut de référence dans le football burkinabè.

Mathieu Convelvo, dernier rempart du Rahimo FC, s’est illustré avec brio lors des tirs au but de la finale de la Coupe du Faso. Auteur de deux arrêts décisifs et chanceux témoin d’une frappe du Sporting venue s’écraser sur la barre transversale, le gardien a su préserver l’avantage des siens. Grâce à sa performance remarquable, il a grandement contribué à la victoire finale de son équipe, qui soulève ainsi le prestigieux trophée national.

Le  Chef de l'État a assisté à la finale
Le Chef de l'État a assisté à la finale

Cette victoire vient couronner une saison exceptionnelle pour le club de Bobo-Dioulasso, qui avait déjà remporté le championnat national 2024-2025. Le doublé est désormais officiel. En plus du prestige, RAHIMO FC empoche une récompense de 20 millions de francs CFA, mise en jeu pour le vainqueur de cette édition.

Avec désormais deux titres de champion du Burkina et deux Coupes du Faso à son palmarès, RAHIMO FC s’impose comme l’un des clubs les plus constants et ambitieux du football burkinabè. Une belle consécration pour une équipe qui continue d’écrire son histoire avec rigueur, talent et détermination.

Abdalah KABORE

Intégration BF

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents