/image%2F6928548%2F20250611%2Fob_18bd2e_idrissa.jpg)
La Fondation GECER-LEDEA a le profond regret de vous faire part du décès de El Hadj Ledea Idrissa Ouédraogo, survenu le mardi 10 juin 2025 à Bobo-Dioulasso.
Père du président de la Fondation GECER-LEDEA Kiswendsida Salif Ouédraogo, El Hadj Ledea Idrissa Ouédraogo n’était pas seulement un père au sens biologique du terme. Il fut un guide éclairé, un homme de principes dont la vie entière a été marquée par la résilience, l'humilité et une foi inébranlable en l’homme et en Dieu. Sa droiture, sa générosité et son engagement silencieux mais constant pour le bien commun ont profondément inspiré la création même de la Fondation GECER-LEDEA, à laquelle il lègue aujourd’hui une part précieuse de son héritage moral et spirituel.
Par son exemple, il a su incarner une certaine idée de la dignité, de l’altruisme et du service désintéressé. Ceux qui ont eu le privilège de croiser son chemin gardent le souvenir d’un homme droit, discret, mais dont la bienveillance rayonnait avec force.
Dans cette épreuve douloureuse, nous nous tournons vers la sagesse divine, qui seule peut nous consoler. Nous faisons nôtre cette parole du Très-Haut, tirée de la Sourate Al-Baqarah, verset 156 :
« Ceux qui, lorsqu’un malheur les atteint, disent : “Nous appartenons à Allah, et c’est à Lui que nous retournons.” »
Puisse cette vérité éternelle apaiser les cœurs meurtris et raffermir notre foi en l’ordre divin.
Le programme des obsèques vous sera communiqué ultérieurement. En attendant, nous invitons l’ensemble des amis, partenaires, collaborateurs et toutes les personnes de bonne volonté à entourer la famille Ouédraogo de leur soutien, de leurs prières et de leur affection en ces moments empreints de tristesse.
Qu’Allah, le Très Miséricordieux, lui accorde Sa lumière, Son pardon, et lui ouvre les portes de Son Paradis.
Amen.
Intégration BF